Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où file mon esprit...
1 décembre 2014

Calendrier de l'Avent

Cette année, j'ai changé un peu le concept et ai décidé de laisser les sachets en tissu habituels au placard. Je me suis inspirée de la talentueuse Charlotte, voir ici sur son blog, et même si je n'ai pas réussi à tout faire entrer dans mes gobelets, ni à coller correctement le papier sulfurisé... Au final, et après des incantations répétées de la meilleure méthode Couet, ce calendrier en jette dans le salon !

IMG_1415

Mais reprenons du début...

Tout d'abord, un gros déballage afin d'organiser la répartition des cadeaux.

IMG_1403

IMG_1402

 

Ensuite, la partie collage, qui n'a pas bien fonctionné chez moi... Je ne pense pas que la colle utilisée soit appropriée. Mais, comme je suis une buse, et que j'ai confectionné ce calendrier la veille au soir du jour J, il a bien fallu m'adapter à la contrainte technique et au manque de temps et j'ai donc accepté avec humilité que ce calendrier était imparfait, et qu'l le resterait pendant 24 jours !

Je ne souhaite qu'UNE seule chose: c'est que personne ne touche aux gobelets avant le jour J, sous risque de dévoiler leur contenu ce qui serait déplorable, voire nuisible à un effet surprise de toute beauté !!

Qu'on se le dise, je veille au grain !

IMG_1405

IMG_1404

Le seul détail esthétiquement dommageable, c'est que j'ai découpé le papier sulfurisé de manière très aléatoire, pensant le redécouper correctement une fois collé.... Mazette !! Le papier étant "à peine" collé, je n'ai donc pas pu y toucher, sous peine de voir l'ensemble se désunir !! Quel dilemne lorsque je me suis aperçue de cette 'boulette', en fin de soirée (genre 22h, quand tu penses avoir fini, et que tu vas pouvoir ENFIN te la couler douce comme un dimanche soir ordinaire !!)

Qu'à cela ne tienne, il faut faire face à l'adversité.... De toutes façons, j'avais un deuxième souci à régler au plus vite (et de taille !)... Tous les cadeaux prévus ne rentraient pas dans les petits petits petits gobelets !! J'ai donc débusqué quelques cartes magiques, achetées quelques mois plus tôt chez La Marelle, et qui s'ennuyaient sur une étagère !

Elles allaient rentrer dans les gobelets sans souci.

IMG_1407

IMG_1410

IMG_1411

 

Et ainsi de suite, jusqu'à pouvoir enfin composer un ensemble qui, ma foi, n'est pas mal du tout

IMG_1412

IMG_1414

IMG_1413

Alors, c'est qui la maman qui déchiiiiiiiire ???!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bah ,c'est TOI la maman qui déchire !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et va t'on nous aussi découvrir tous les jours ce qui est caché dans ce superbe calendrier ????<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, je suis heureuse de voir une nouvelle publication....
Où file mon esprit...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 113
Publicité