Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où file mon esprit...
19 août 2013

Back home !

Les bonnes choses ayant toujours une fin, nous y voici... C'est la fin des vacances, du farniente, de la détente à gogo, du rythme lent et décalé de nos journées...

Nous sommes d'abord allés chercher le soleil en Camargue car il nous avait tant manqué ces derniers mois... Outre le rituel, plage-apéro-dodo, j'ai fait de jolies découvertes, notamment à Aigues-Mortes, cette ville médiévale au charme fou (malgré les touristes)... Une petite boutique au doux nom de Frous-Frous m'a permis de découvrir la marque hollandaise KingLouie et les bijoux "Les Coquettes" d'une créatrice qui a beaucoup de talent.

Je me suis offert cette broche ! Je l'adOOOOoooore :-)

coquettes

 

Et des fringues KingLouie comme celles-ci:

hauts

Plus une robe rétro (gros pied-de-poule blanc et noir), un gilet cache-coeur et une jupe noire... Je raffole de ce petit côté rétro de leurs vêtements. Un peu cher tout de même, mais si original.

Je crois que ces vacances ont été marquées par un retour vers le passé, on ne peut pas faire plus "back to the roots". Curieux comme les évènements s'enchainent. Par choix et confort, nous avons opté pour un repos familial... A 3 d'abord, à visiter l'arrière pays montpelliérain, lorsque nous étions lassés de la plage... Puis avec mes parents, ma soeur et mon beau-frère, nièces et neveu à faire des pique-niques et des balades dans les Pyrénées, en passant par les cols mythiques tels que le col d'Aspin, le col du Tourmalet, le col du Soulor, et le col d'Aubisque. Splendide ! Grandiose... Un vrai retour à ce que je faisais enfant durant les longues vacances d'été...

Il n'y a pas de hasard.. lorsque je redécouvre des joies simples de mon enfance, d'anciennes connaissances se manifestent... Tout d'abord une personne que je n'ai pas vue ni entendue depuis au moins 15 ans me contacte via FB... Et elle passe nous voir dans 15 jours avant de rentrer chez elle en Allemagne ! Puis à mon retour à la maison, un coup de téléphone m'apprend que mon amie du bout du monde vient passer une année en France à Bordeaux !! Elle n'est pas TOP la vie ?! N'est-ce pas curieux ?

Le manque de temps ne m'aura pas permis de voir mes amis Alex & Matt, ni Babeth, ni mes cousines et leur marmaille. A chaque venue dans le Sud Ouest natal, il faut faire des choix, et à chaque fois c'est douloureux de devoir renoncer à partager des moments chaleureux avec des gens que l'on aime. Les retrouvailles n'en seront que meilleures, j'en suis persuadée, mais cela reste pour moi un vrai déchirement d'être obligée de sélectionner les gens avec qui je vais pouvoir passer du temps :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et j'adore tes achats!!!
A
t'inquietes, on t'accaparera 2 fois plus de temps la prochaine fois!<br /> <br /> et pis si nous on venait, ca arrangerait aussi les choses.... bref, on va pas raler, on se verra à noel ou à Paques ;)<br /> <br /> gros bisous à vous 3
Où file mon esprit...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 113
Publicité