Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où file mon esprit...
28 mai 2016

Atelier de Scrapbooking

J'ai participé à un atelier de scrapbooking par curiosité, avec une copine qui en a fait une des ses activités favorites du moment. J'avoue adorer le papier, le collage, et l'assemblage d'images ou de photos. Néanmoins, je n'avais pas encore essayé le scrapbooking car je me débrouillais très bien comme une grande à ma façon. Et ma façon me satisfaisait pas mal, en toute modestie !

La curiosité m'a poussée à assister à un cours.... pour voir. Déjà, le fait de me retrouver sur une même activité avec d'autres personnes me plait, même si je pratique très peu finalement. Je suis plutôt du type 'bricoleuse solitaire' ou bien en binôme, avec ma fille, car mon autre binôme s'est fait la malle du côté de la Grande Pomme, me laissant en plan avec ma machine à coudre que je ne sais (veux) toujours pas utiliser sans ses conseils précieux. ;)

Bref, j'ai passé une bonne soirée. J'ai appris la technique du gabarit pour le découpage des photos; Pour le reste, je me suis aperçue que finalement, j'avais déjà beaucoup de matériel à la maison et que je pouvais faire pleins de trucs toute seule. La formatrice était très sympa et pas du tout 'vendeuse' des produits qu'elle est censée proposer de la marque qu'elle représente, pendant et en fin d'atelier. Moi j'aime bien le concept quand tu ne te sens pas obligée d'acheter, alors que t'as déjà payé pour participer ! Mais j'ai été un peu frustrée sur la partie créativité. En effet, au lieu de guider, elle fait souvent à la place de la stagiaire, et moi, j'aime pas trop qu'on prenne ma place ! 

Mais sincèrement, je pinaille et je chicane, car elle a été de très bon conseil, et le résultat final me plait énormément.

IMG_2623

Au lieu de mettre ma page dans un album, j'ai opté pour un cadre. On ne voit pas bien sur la photo, mais le papier entre les photos a été encré en brun puis gaufré pour reprendre le thème du sol aride de Namibie, le mot Voyage a été encré de la même couleur sur la partie supérieure, avant d'être collé, 

Ca m'a donné pleins d'idées pour finir l'album de naissance de la poulette, à peine commencé il y a 7 ans, et en attente d'être continué ! Je vais donc m'y remettre très prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Où file mon esprit...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 110
Publicité